Born to be Plouc Parce que nous le valons bien !

mercredi 24 août 2011

Même mort, il bouge encore !

Et oui, je sais, vous vous demandez tous : "mais que fait-il depuis de si longs mois ???". Pas de nouvelles, pas une lettre, pas un coup de fil !!! A t'il été emporté par une lame de fond maraîchine ? A t'il été molesté au pied d'un podium de boulardinos halieutiques au motif de "Non agenouillement servile à l'approche du St Patron des Lunkers" ? A t'il été initié par Brian à l'assommage de brocheton sur la jante d'une caravane et ça aurait dégénéré ???

Et bien non, il s'est simplement fait discret Joe l'Indien ! Refroidi par sa candeur et son angélisme naturels, il a été surpris de voir que ses récits de pêches épiques étaient lus, voire surveillés par des suceurs de spots éhontés, et ce, jusqu'aux plus hautes instances départementales de la pêche :) ! Tout ça pour me piquer mes perchettes à moi !!!! Tout simplement lamentable !

"Discrétion et tempérance" est désormais ma devise. Vous ne me verrez plus pavoiser sur cet espace public en déballant le produit de ma pêche...



Oh, je sais ce que vous vous dites en voyant la photo ci-dessus : "Son égo n'a pas pu résister 10 secondes à sa frêle devise. Il a fallu qu'il les fasse péter ses fishs, ce cochon vaniteux transpirant de fatuité ! ". Imbéciles que vous êtes, misérables vermisseaux...
Que je vous explique : ceci n'est pas un Black Bass pris dans le Marais, mais bien une brème déguisée en BB prise en Slovénie en avril 94. Si vous voulez le point GPS du spot où cette brème a été prise, je veux bien vous l'envoyer en mp, car je ne suis pas chien.

Idem pour cette sardine déguisée en esturgeon, elle a été prise en rockfishing sur une plage des Iles Salomon en août 98. Là encore, si vous voulez le point GPS, mp ...



Et cette écrevisse de marque Louisiane qui se fait passer pour une truite de rivière. Elle a été prise dans l'aquarium du restaurant "Le Maraichin", à Coulon. Elle attendait la fin de la préparation de la sauce gribiche pour être servie en table 12, le samedi soir du 11 juillet 2003.



Bref, vous n'aurez plus rien, niet, nenni, nada, walou !!

Continuez de douiller au plan d'eau de Cherveux entre les papys vifeurs vissés sur leur glacière, attendant la touche improbable d'un sandrillon ayant échappé au carnage annuel des poètes du cru. Continuez votre slalom entre les bouchons alignés au plan d'eau de Noron en faucardant la rivière avec votre moteur électrique. Continuez à balancer vos jigs à la baille entre les nasses garnies de poissons de Papy Quenelle !

Mais de moi, vous n'aurez rien.

Merci.

Bonsoir.

En vous remerciant.

3 commentaires:

  1. Fumier !!!

    Sans spots à taxer, mon beurre blanc va tourner^^.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ton beurre blanc, tiens, c'est cadeau :
    http://pecheursdu44.forumactif.com/
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je suis déjà inscrit...Mais entre nous, c'est pas avec ces joyeux turlurons que je vais remplir le congèlo...Snif.

    RépondreSupprimer